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Instauration de quotas de bus « propres » en 2020

La mesure, adoptée dans le cadre du projet de loi Transition énergétique, qui stipule que les transporteurs publics devront comprendre, dans le renouvellement de leurs flottes, au moins 50% de bus et de cars propres à compter de 2020, puis en totalité à partir de 2025 inquiète les fédérations de transport public.

 

Elle aura, selon elles, « des conséquences extrêmement défavorables pour les transports publics, dans le contexte actuel de restrictions budgétaires ». « Elle va à l'encontre du développement d'une offre de transport plus large et nie les efforts mis en oeuvre depuis plusieurs décennies pour développer les réseaux de transports collectifs respectueux de l'environnement » expliquent-elles. L’amendement adopté concerne l'État, ses établissements publics, les collectivités territoriales et leurs groupements, le Syndicat des transports d'Île-de-France et la métropole de Lyon, lorsqu'ils gèrent directement ou indirectement un parc de plus de 20 autobus et autocars.

 

 

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