Print this page

Carine Chevrier-Fatôme Le social à tous les étages

Directrice des finances et du patrimoine de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (APHP), cette énarque s’est particulièrement illustrée en menant la fusion entre ANPE/ASSEDIC. Tout sauf une sinécure.

 

Mettre de la gestion dans le domaine de la protection sociale. » Carine Chevrier- Fatôme n’a pas peur des mots, même si elle précise « gestion au sens noble ».
« Pendant près de 50 ans, les enjeux ont été de créer des droits et de parachever la couverture universelle de tous autour des différents risques ce qui s’est traduit par la couverture maladie universelle en 1999 ; lorsqu’on rejoint le secteur de la protection sociale à partir des années 2000, la mission est fort différente et vise non plus à créer des droits mais à les pérenniser » Cette toute jeune quadra’ au sourire franc, nous reçoit dans les bureaux de l’AP-HP où transparaît encore un charme désuet.
Elle s’inquiète de l’avenir de la protection sociale : jusqu’ici le système tenait en rabotant par-ci, par-là… Pas sûr que cela suffise dans les années à venir...

 

Article complet payant. Vous pouvez l'acheter en CLIQUANT ICI

 

 

 

6898 K2_VIEWS